Le guichet numérique des autorisations d’urbanisme permet aux particuliers comme aux professionnels de réaliser leurs demandes d’autorisation d’urbanisme directement en ligne sur une plateforme dédiée à cet effet.
Plus simple, plus rapide, il vous suffit de déposer votre demande sur le guichet numérique via l’adresse :
https://caesm.operis.fr/ducos/gnau/
Renseignements
Service urbanisme : 0596 77 18 18 - Postes 432 / 419
Le règlement applicable : le RNU
Depuis le 1er septembre 2023, la commune de Ducos est régie par le Règlement National d’Urbanisme (RNU).
Cela signifie que toutes les demandes de permis de construire, déclarations préalables ou autres autorisations d’urbanisme sont instruites conformément aux règles fixées par le Code de l’Urbanisme. https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000031721322/2016-01-01
Un avis conforme du Préfet est demandé à chaque demande d'autorisation d'urbanisme.
La Ville travaille actuellement à l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme (PLU), qui viendra préciser les règles d’aménagement et de construction sur le territoire communal.
Déposer une demande d’autorisation d’urbanisme
Vos démarches (permis de construire, déclaration préalable, certificat d’urbanisme, etc.) se font désormais en ligne sur le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU): https://caesm.operis.fr/ducos/gnau/
Ce service vous permet de :
- déposer vos demandes d’autorisations 24h/24 et 7j/7,
- suivre en temps réel l’avancement de votre dossier,
- recevoir vos notifications et décisions par voie dématérialisée.
Besoin d’aide ?
Le service Urbanisme reste à votre disposition pour :
- vous informer sur les règles applicables,
- vous guider dans l’utilisation du guichet numérique,
Accueil du public : Vous avez la possibilité d’être reçue sans rendez-vous aux jours et horaires suivants :
- Lundi : 7h30 – 12h30 et 14h00 – 17h30
- Mercredi et vendredi : 7h30 – 13h30
Contact : urbanisme@mairie-ducos.fr
Téléphone : 0596 77 18 23
